En voyage, on est toujours à la recherche de nouvelles adresses pour se rendre ici ou là, et découvrir des lieux atypiques, et très agréables où rester, alors si tu cherches quelques adresses pour ton futur voyage en Equateur, je te partage des bonnes adresses.
Je suis en pleine préparation d’un ebook sur mon voyage, mes ressentis, et donner des conseils et partager mon expérience entre autres choses… aussi des bonnes adresses, comme ici (mais j’en partagerai plus dans l’ebook).
On parle bonnes adresses pour dormir !
Où dormir ?
Trouver des hébergements, c’est important quand on voyage, pour moi, c’était surtout important quand je n’étais pas en volontariat, et je cherchais à pouvoir dormir pour pas trop cher. Booking, est quand même très utile !
Voilà quelques unes des adresses que j’aimerais te conseiller, elles sont disponibles sur Booking :
Une bonne adresse à Vilcabamba
Lors de mon premier passage à Vilcabamba, je cherchais un lieu où dormir, et j’ai trouvé un très beau lieu où dormir, au cœur de la nature, dans cette belle petite ville qu’est Vilcabamba !
Il s’agit de l’écolodge Rumi Wilco !
Cet écolodge est très joli, et on y est au calme ! Pour l’anecdote, j’y étais arrivée de nuit, le temps de marcher jusqu’à la réception, j’ai été accompagné par les lucioles (en plus de la lampe de mon téléphone…). J’y ai très bien dormi, et je conseille vivement ce lieu qui est tout confort, avec douche et toilettes, et une cuisine à disposition. Un très bel accueil dans ce lieu !
Une adresse à Cuenca
A Cuenca, on est plus en pleine nature, c’est une ville… Mais une jolie ville, et ça peut être un excellent point de passage entre le nord et le sud de l’Equateur par exemple.
Je conseille donc l’hostal Mochilliers, dans l’esprit d’une auberge de jeunesse, dans le centre de Cuenca, très bon accueil. Avec bien sûr Wifi, salle de bains, et la cuisine disponible pour les voyageurs, ce qui est bien pratique en voyage, surtout entre deux volontariats, j’ai donc pu cuisiner comme il me plaisait, ça fait du bien, parce que ce n’est pas si facile de manger ultra-équilibré en voyage, je pense, quand on ne reste pas très longtemps à un même endroit.
Cet article t’a plu ? Epingle-le sur Pinterest !
1