Conseils d’avant voyage

En ce moment, les voyages ne sont clairement pas possibles, en cette période de confinement, rappelons-nous quand même qu’on peut aussi voyager d’autres manières… Films, livres, émissions de radios, certains nous amènent plus loin dans l’imagination !

Volcan et ciel bleu au Nicaragua

 

Je dois avouer que dernièrement, j’ai vraiment pris goût à voyager (j’ai une vision du voyage que je te présenterai dans un prochain article j’espère !). Alors, si quand cela sera à nouveau possible, tu souhaites voyager, je te donne quelques conseils pour se préparer au voyage.

 

Le projet de voyage est-il précis ?

Si ton projet de voyage n’est pas très précis, je t’invite à préciser quel est ton projet, tes envies autour de ton futur voyage, ce que tu veux y faire, ce que tu veux vivre.

Quoiqu’il en soit, tu peux faire une liste de choses à faire jusqu’à un mois avant le départ, ou fixe-toi une date, selon ton temps de préparation (tout ce qui concerne les papiers, assurances à prendre, vérifier si le passeport est bien valide pour tout le voyage). Bref fixe-toi une date pour toutes ces démarches, ou choses à acheter ou à récupérer, ou acheter d’occasion, comme un hamac, lampe de poche, ou huiles essentielles, médicaments, par exemple.

 

Ensuite, quand le voyage est plus précis, et l’itinéraire prévu (et comme je disais dans cet article Vivre sereinement son voyage solo je pense que c’est bien d’être ouvert aux imprévus aussi, tout ne se passe pas toujours comme prévu).

Tu peux écrire tes étapes de voyages en indiquant les heures, et aussi pense à regarder quels sont les transports à prendre pour aller d’un endroit à un autre. Noter le bus, et s’il y a changement, et le temps prévu par exemple. 

Je ne sais pas toi, mais moi, je suis un peu stressée, ou j’ai des peurs qui arrivent avant mon départ en voyage souvent. Alors si les premières choses à faire, comme le transport semblent clairs, c’est vraiment utile !

Des applications à conseiller en voyage ?

 

Oui, 2 applications essentielles. Alors, oui bien sûr, on peut faire sans, j’en suis certaine à 100%, mais disons que ça peut vraiment faciliter les choses dans un voyage en solo notamment.

Rome2rio

Très utile pour savoir quel transport prendre entre 2 endroits, Rome2rio prend en compte tous les types de transport. Et on sait aussi combien de temps dure le trajet, si correspondance aussi. C’est bien pratique !

Je conseille quand même de l’utiliser en demandant des infos sur place, et de prendre les choses comme elles viennent, on ne maîtrise pas tout surtout en voyage !

 

Maps.me

Une autre application pour se déplacer, mais pour avoir un gps, avec toutes les infos accessibles hors connexion, la carte et itinéraires à pied ou en voiture. Il suffit de télécharger les cartes par pays.

J’ai beaucoup utilisé Maps.me en voyage, même si pas besoin d’être en voyage pour que ce soit utile. A pied, ou pour estimer le temps de bus restant, pour arriver à sa destination. C’est bien utile !

 

Un dernier conseil avant de voyager ?

Penser à noter des numéros de téléphone importants … les numéros de personnes de sa famille ou amis, et aussi les numéros d’ambassade ou autre, en cas de besoin ou d’urgence. Et sans oublier, de regarder et noter les codes pays, des pays qu’on visite (comme le +33 pour la France).

 

Et toi, quel est le meilleur conseil que tu voudrais donner à quelqu’un qui part en voyage ?

 

Cet article t’a plu ? Partage-le sur Pinterest  !

 

S'inscrire à la newsletter

Formulaire d'inscription à la newletter

Please wait...

Merci !

Inscription avec succès !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *