On est foutu, on pense trop ! Dr Serge Marquis

J’ai lu On est foutu, on pense trop du Dr Serge Marquis, et j’aimerais vous en parler, et j’espère qu’il vous plaira, ou que vous aurez envie de lire ce livre (il est très agréable à lire !).

Je pense que ce livre pourrait être utile à beaucoup de monde… Eh oui, qui ne s’est jamais senti assailli par ses pensées, qui tournent en boucle dans sa tête parfois ? 

Pas évident de bien dormir, de bien manger, de bien vivre, et aussi de bien cohabiter avec ses pensées.

Vous avez un hamster dans la tête ! Et ce petit rongeur invisible est capable, en une fraction de seconde, de capter toute votre attention et de se mettre à courir à vous en faire perdre la boule !

Ici, le titre du livre annonce bien la couleur, et le sous titre, encore plus « Comment se libérer de Pensouillard le hamster », même si cette idée de Pensouillard le hamster peut paraître curieuse… !

 

Comment se libérer de Pensouillard le hamster

Beaucoup d’entre nous (les êtres humains) pensons trop, pensons beaucoup, nous pensons parfois sans arrêt, et notre mental s’emballe de temps à autres. Dans la tête, les pensées s’enchaînent, et on peut alors se demander : « Pourquoi la vie est si compliquée pour moi ? ».

Pourquoi Pensouillard me direz-vous ! C’est parce que ce hamster pensouille beaucoup, mais pense très peu !

L’idée du livre, est que nous avons un hamster dans la tête, et c’est lui qui trotte, trotte et trotte toujours plus… d’où ce  flot de pensées, la question principale reste comment calmer Pensouillard (le hamster) ?

Vous avez envie de pistes concrètes pour prendre conscience de votre cohabitation avec Pensouillard le hamster, et des méthodes pour le calmer, et ne plus lui donner trop d’importance ?

Serge Marquis présente plusieurs méthodes utiles à explorer, comme la méditation, et une bonne respiration à faire en pleine conscience.

Je vous souhaite une bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *