Sans un sou en poche, de Benjamin Lesage

Quand on lit, on voyage aussi ! Je vous parle d’un livre, où l’on voyage, et sans argent en plus, ce qui est pour moi, dans ma vie, de l’ordre de l’utopie pour l’instant (même si je sais qu’il est à la portée de chacun de voyager sans trop dépenser). Mais c’est différent, entre le fait de dépenser peu d’argent, et le fait de ne rien dépenser, ou quelques pièces uniquement sur tout un voyage de plusieurs mois, ou plus.

J’ai commencé à lire ce livre une à deux semaines après mon retour de voyage d’Equateur, autant dire, que ce récit de voyage, me donnait envie, et une envie d’en savoir plus. J’ai pu continuer à voyager, tout en lisant, c’est agréable ! 

Sans un sou en poche, un livre sur un voyage, mais un voyage atypique, un voyage sans argent !

Le sous-titre de ce livre annonce la couleur ! « Vivre fauché mais vivre libre ! » C’est alléchant n’est ce pas ? Deux choses m’ont intéressée dans ce livre, le voyage bien sûr, et le côté voyage sans argent. Tout cela parce que je suis en quête de solutions, d’idées pour pouvoir voyager en dépensant le moins possible.

Revenons au livre, c’est le récit d’un voyage qui a commencé le 18 janvier 2010, une aventure entre trois amis, étudiants, ils veulent mettre en avant le don, l’échange, et le fait de vivre sans argent. Pour mener à bien ce voyage, ils se sont fixés quelques règles, comme de ne pas dépenser d’argent (bien sûr, règle de base pour un voyage « sans un sou en poche »), aussi de manger végétarien pendant le voyage.

On découvre au fil des pages, les rencontres, et les déplacements qu’ils font et les impressions de ces trois voyageurs, qui ont pour objectif de rejoindre le Mexique. Et aussi la manière dont ils trouvent des lieux où dormir, et de quoi manger. Ils se déplacent donc essentiellement en stop (que ce soit pour des trajets en voiture, ou en bateau), et font de cette manière des rencontres merveilleuses, et permet aussi de rencontrer des personnes d’autres cultures. Pour en savoir plus sur ce voyage, je vous invite à suivre ce lien

Vous l’aurez compris, je vous conseille cette lecture !

 

« Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée »

Dalaï Lama

 

Si le thème de vivre sans argent vous plaît, je vous invite à regarder cette vidéo, où Benjamin Lesage parle de cela essentiellement.

                        

 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *