5 Films inspirants autour de la quête de soi et du bonheur

Quelques films inspirants… à voir !

Nous arrivons dans l’automne, l’énergie de cette saison peut nous donner envie de rester chez soi, d’être en cocooning, au chaud. Voilà quelques idées de films inspirants à voir, pour rester motivés et bien heureux d’être en vie ! 🙂

De toutes nos forces

Premier des films que je veux partager ici, c’est De toutes nos forces, si vous ne l’avez pas déjà vu, vous pouvez foncer ! Un film, sur nos limites que l’on peut dépasser… Mais c’est clair, quand la volonté, et la détermination sont au rendez vous !

C’est l’histoire d’un père, et de son fils handicapé, et le fils rêve de faire l’iron man de Nice avec son père, avec qui il ne partage que très peu de moments.

A voir !

 

 

Mange, prie, aime

 

Dans ce film bien connu maintenant, on suit le parcours d’une femme, après un divorce, elle décide de partir en voyage, en Italie d’abord, pour se trouver, trouver son équilibre. C’est le début de son périple initiatique, qui l’emmènera à la découverte d’elle-même, et du monde.

 

film inspirant mange prie aime

 

Le guerrier pacifique

Le guerrier pacifique, c’est d’abord un livre, de Dan Millman. C’est la rencontre entre Dan, un athlète avec beaucoup de talents, et Socrate, un homme rencontré dans une station-service, qui l’aidera à vivre avec ses peurs et ses croyances. 

 

 

 

A la recherche du bonheur

Un très beau film, inspiré d’une histoire vraie (ça rend le film, et l’histoire d’autant plus belle !), où l’on ressort avec un grand sentiment de bonheur, de se dire que l’on peut réussir, qu’il ne faut jamais se dire que l’on y arrivera pas.

Comme le personnage de Will Smith dans le film, tant que l’on y croit et que l’on fait tout pour y arriver, arriver à vivre, à atteindre ses objectifs, c’est possible, le rêve peut se faire réalité.

Chris Gardner a du mal à gagner sa vie, et sa compagne ne supporte plus cette situation. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans.
Il se retrouve seul avec son fils, Chris se démène pour décrocher un job.

film inspirant à la recherche du bonheur

 

Ne laisse jamais personne te dire que tu n’es pas capable. Si tu as un rêves, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour t’en empêcher. Si tu veux vraiment quelque chose, il faut te battre !

 

I am Maris

J’ai regardé ce documentaire sans vraiment savoir ce que je m’apprêtais à regarder, mais finalement je le conseille vraiment !

On suit le parcours de Maris, qui avait des crises d’angoisses, et des troubles alimentaires aussi, le yoga l’a vraiment aidé pour aller vers une acceptation de qui elle est. La découverte du yoga a été vraiment une révélation dans la vie de Maris, et c’est inspirant de voir cette histoire. Histoire d’une acceptation de soi.

 

 

Tu veux d’autres idées de films à voir ? Eh bien, c’est simple, rendez-vous sur cet autre article sur la réalisation de ses rêves, et des films sur ce thème, et voilà aussi 2 films documentaires à voir autour du bonheur et du minimalisme.

 

Cet article t’a plu ? Partage-le et épingle-le sur Pinterest !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *